Quelles activités touristiques sont mises en place par les acteurs du tourisme à Caen ?

main city of Lower Normandy

Entre ville médiévale, patrimoine historique et ville animée, Caen regorge d’idées de sorties le temps d’un court séjour. Et pour les plus « gourmands » des visites aux alentours de la ville. Les touristes peuvent découvrir le château de Caen, les églises (chef-d’œuvre de l’art gothique) ou bien encore le port de plaisance, etc.

Comment la ville de Caen attire t-elle les voyageurs ? Qu’elles activités sont proposées pour des courts séjours ?

Un patrimoine marqué par la seconde guerre mondial

Normandy

La région Normande et plus particulièrement la ville de Caen et ses alentours sont la première destination du pays dans le domaine du tourisme de mémoire. L’office de tourisme de Caen la mer propose aux touristes de revenir sur les traces du débarquement et de la bataille de Normandie. Des séjours sont donc organisés sous cette thématique. Avec d’un côté, la mise en avant d’hébergement ainsi que la gastronomie (produits du terroir, restaurants…). Et de l’autre, le mémorial de Caen, les cimetières militaires Britanniques du débarquement ou bien encore les plages du débarquement.

Les acteurs du tourisme de la ville de Caen mettent donc tout en œuvre pour permettre aux voyageurs de planifier entièrement leur séjour.

Découverte de la ville de Caen sans voiture.

Les touristes et particulièrement les « City Breaker » sont friands de ce genre d’expérience. La destination le mets en avant sur son site internet en proposant de découvrir la ville sans voiture via des vélos, des gyropodes ou bien encore à pied. Tout est présenté pour permettre aux voyageurs de passer un agréable séjour :

  • Visites munis d’un parcours dans Caen.
  • Découverte du patrimoine et des lieux insolites.
  • Visites avec l’habitant
  • Hébergements
  • Restaurations
  • Mode de transport doux

Court séjour à Caen et découverte du terroir gastronomique Normand.

La Normandie regorge de lieux de découverte du terroir gastronomique. La cuisine fait partie intégrante du territoire. Les acteurs du tourisme l’on bien compris et jouent sur les produits du terroir pour attirer les voyageurs gourmands.

« Terre de bonne chère par excellence, la Normandie attire par sa gastronomie et ses produits du terroir. Cidre, tripes, madeleines, fruits de mer, chocolats et bien sûr fromages, les gourmands et gourmets seront transportés ! De quoi avoir l’eau à la bouche… »

Caen la mer, Destination Normandie

Une escapade gourmande est donc possible au cœur de la ville avec la mise en avant des bonnes adresses gourmandes et des producteurs locaux.

Ce sujet vous a plu ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *