Les territoires se mettent en avant avec Facebook Ads

Les acteurs institutionnels essentiel de la proximité ont un rôle à jouer d’une importance crucial dans la valorisation des territoires et des produits/services partenaires. Ils ont un rôle d’accompagnement dans la promotion de l’offre touristique. L’outil publicitaire Facebook est devenu depuis quelques années incontournable pour promouvoir une destination.

Aerial view of crowd connected by lines

La force de frappe réside surtout dans la mise en avant d’offre tel que :

  • L’hébergement
  • Le transport
  • La restauration
  • Les différentes activités proposées

Une publicité Facebook est affichée en fonction des centres d’intérêts et/ou des critères socio-démographiques présent sur le profil des internautes. Les avantages sont nombreux :

  • Une forte audience
  • Un ciblage ultra-précis (sexe, âge, lieu d’habitation, situation, centres d’intérêts, reciblage…)
  • Un suivi des performances en temps réel

Facebook Ads. Les objectifs et enjeux pour une campagne touristique réussi

City square of Rochefort en Terre, BrittanyCity square of Rochefort en Terre, Brittany

Pour la majorité des acteurs du tourisme, le principal objectif est de pouvoir diffuser des annonces personnalisées en temps réel. Afin de mettre en place une communication efficace, il faut une bonne connaissance des objectifs, des KPIs (indicateurs clés de performances) et de l’audience souhaitée. L’objectif premier des offices de tourisme par exemple sur Facebook Ads, est de faire venir les voyageurs sur leur territoires. Mais les paramètres de la plateforme ne s’arrête pas là avec un vaste choix d’enjeux de communication :

  • Sensibilisation (notoriété de la marque, couverture)
  • Considération (trafic, interactions, installation d’application, vues de vidéos, génération de prospect)
  • Conversion (conversions, trafic en point de vente)

Voici un exemple d’annonce sponsorisée sur le réseaux social :

Les destinations utilisent ce canal pour promouvoir les territoires (« posts » dédiés pour aider les futurs voyageurs et ceux déjà sur place). La mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux et notamment Facebook est un excellent moyen de ce démarquer dans un contexte ultra-concurrentiel. Si vous prévoyez d’étoffer vos communications sur les média sociaux, nos expert peuvent vous orienter vers des solutions adéquates.

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