City Break Nantais et attractivité du territoire

Nantes, France - August 20, 2011: The main entrance of Castle of Brittany Duke's. Many tourists and some banners on the bridge. many people sitting on tables of restaurant  and St. Peter Cathedral on background

Le City Break est une tendance touristique de courte durée (de deux à cinq jours environ) à destination d’une ville. Les touristes recherchent dans cette forme de cout séjour à s’évader du quotidien pour découvrir une nouvelle ville. Un City Break peut également être de l’ordre professionnel où ces derniers profitent de leurs déplacements pour visiter une ville.

La ville de Nantes répond à la demande de City Break. Le temps d’un Week- end ou bien encore sur une semaine, le voyageur peut flâner dans les rues de la ville, découvrir les machines de l’île, les parcs et jardins, ainsi que les nombreuses expositions comme le parcours du voyage à Nantes.

Comment l’office de tourisme attire les « City breaker » ? Qu’est-ce qui est proposé ?

City Break grâce au Pass Nantes.

Le Pass Nantais se décline en plusieurs formats de 24h à 7 jours et permets aux touristes de profiter des musées, expositions et attractions de la ville en toute simplicité. De nombreuses propositions sont mises en avant :

  • Musées et sites incontournables : Château des ducs de Bretagne, Machines de l’île, Musée d’arts,…
  • Visites et circuits : visites guidées Nantes Tourisme, Petit Train, CityTour bus
  • Croisières sur l’Erdre,
  • Pauses gourmandes
  • Location de kayak et vélo
  • Transport en commun
pass nantais sur le site du tourisme nantais

City Break pour visiter les machines de l’île

NANTES, FRANCE - SEPTEMBER 16, 2018: Machines of the Isle of Nantes is a artistic, touristic and cultural project based in Nantes, France

Un des lieux emblématiques de la ville de Nantes, c’est l’exposition de la galerie des machines de l’île dans les nefs des anciens chantiers navals. De nombreux animaux de métal et articulés composent la galerie. Les touristes découvrent un paresseux, un colibri géant en train de butiner en passant par une araignée mécanique géante et un héron de huit mètres d’envergure.

Grâce au Pass Nantais, il est possible de se rendre facilement sur les lieux et en accès libre. La ville de Nantes et l’office de tourisme mettent en avant les Machines de L’île pour les visiteurs souhaitant s’organiser un City Break.

Le Voyages à Nantes le temps d’un court séjour dans la ville

Le Voyage est un parcours artistique à travers la ville regroupant une centaine d’œuvres. Idéal pour découvrir le patrimoine, les architectures, les points de vues de la ville et les œuvres d’art. Des expositions sont également mises à l’honneur.

L’événement est accessible de juillet à décembre et l’office de tourisme le met en avant au travers de son pass Nantais. Le temps d’un court séjour, le Voyage à Nantes met en avant la culture et la créativité en passant par des lieux emblématiques :

  • Le château des Ducs de Bretagne
  • Les machines de l’île
  • L’estuaire Nantes <> Saint Nazaire

Ce sujet vous a plu ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *