Tourisme itinérant. Quand les territoires mettent tout en œuvre pour attirer les touristes en vans et camping-cars.

Road trip concept, woman living the van life experience watching stunning view while lying on the bed of the back of her camper

Avec l’arrivée des beaux jours et surtout des périodes de vacances, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les camping-cars ou les vans aménagés. Une solution idéale pour les touristes en mal de liberté, de grands espaces et d’évasion. Les Road trips en van ou en camping-car emmènent les vacanciers sur les plus belles routes de France et permet surtout de découvrir les territoires en toute liberté. Les acteurs du tourisme se sont emparés de ce phénomène pour contribuer à l’attractivité des régions, départements et villes.

Comment s’organise donc l’offre touristique autour du voyage nomade ? Voici quelques exemples :

Voyages organisés en vans avec NOMADE AVENTURE

La société NOMADE AVENTURE propose des escapades originales et inventives en vans aménagés. Pour les touristes, tout est organisé de « A à Z » pour qu’ils puissent découvrir le ou les territoires. Ces professionnels du tourisme font découvrir la Bretagne en itinérance ainsi que sa côte sauvage (randonner le long des caps et dormir chez l’habitant).

capture d'écran NOMADE AVENTURE

Ou encore un road trip vers les châteaux de la Loire :

  • Visite des châteaux de la Loire
  • Découverte de la culture et de la nature
  • Randonnée à la découverte des villages
  • Découverte des habitants de la région

L’Orne en camping-car

Le site officiel du tourisme de l’Orne en Normandie met en avant, pour les touristes, toutes les informations pratiques pour visiter la Normandie en camping-car. Le territoire de l’Orne offre de nombreuses haltes touristiques accessibles en camping-car. Des circuits préparés entièrement pour satisfaire au mieux les visiteurs.

Par exemple, il est possible de découvrir la bataille de Normandie sur un circuit de presque 150 km de long. La carte de l’itinéraire est directement téléchargeable sur la page du parcours Normand.

Ce sujet vous a plu ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *