Funbreizh lance son outil de réservation en ligne pour les séjours tout compris.

En septembre dernier, l’agence évènementielle Funbreizh, leader dans le Grand Ouest, notamment spécialiste du voyage, sortait un nouvel outil de réservation en ligne pour les séjours tout compris. Et cet outil a un nom, Ty-Win.

Funbreizh

Ty-Win c’est pour qui ?

Ce nouvel outil, qui prend la forme d’un widget, est destiné aux hôtels et, dans un futur proche, également aux agences de voyage.

Ty-Win comment ça marche ?

L’outil est installé sur le site internet de l’hôtel partenaire sous forme d’un nouvel espace d’offres et propose des packs mêlant hébergement et programme d’activités à faire à proximité. Ainsi le client pourra par exemple réserver sa chambre d’hôtel pour le week-end et dans le même temps programmer une escapade en mer à bord d’un catamaran et faire une traversée en batobus ou encore se balader à vélo électrique avant de visiter un musée et finir le séjour avec une visite sur l’île la plus proche et un dîner au restaurant.

La Citadelle
Visualisation de l’outil Ty-Win sur le site internet de l’hôtel La Citadelle Hôtel Port-Louis situé près de Lorient

Les avantages pour le client ne sont donc pas négligeables ; il gagne en temps de réservation et de recherche puisque le logement et le programme du séjour peuvent être réservés en même temps, sur le même site. Ty-Win lui permet aussi de vivre de belles expériences auxquelles il n’aurait potentiellement pas pensé de lui-même, ne connaissant, par exemple, peu la région.

Mais qu’en est-il des avantages pour les professionnels de l’hôtellerie ?

Ty-win permet tout d’abord de valoriser les offres et prestations puisque, grâce à cet outil, les hôtels partenaires peuvent désormais vendre des offres packagées qui sont d’habitude uniquement proposées par les agences de voyage qui, elles, ont la licence permettant de le faire. Ainsi la capacité à faire des offres combinant hébergements et activités permet d’attirer plus de clients. Il permet également aux hôtels de « renforcer leur écosystème » en mettant en avant dans leurs offres des activités proposées par les acteurs locaux (rencontre avec ces derniers, dégustation des spécialités du terroir, découverte de spots secrets…)

Et côté technologique et commercial ?

La gestion des offres (séjours, stocks, promotions…) est gérée soit par l’hôtelier, soit par Funbreizh. Et côté commercialisation, c’est uniquement Funbreizh qui s’en charge et prend une commission de 15% pour chaque réservation d’hébergement. En parallèle, « 10% du prix de l’ensemble du séjour est reversé au propriétaire du site où Ty-Win a permis la vente ».

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