La Bretagne, 2ème destination préférée des français

Bicycles parked against the beach in the island of Batz with no people. Summer adventure

54 millions de nuitées cet été en Bretagne

2ème !! C’est la place qu’occupe la Bretagne dans le classement des destinations de vacances plébiscitées par les français. En cette période de crise sanitaire et le rebond de l’épidémie de COVID, les professionnels du tourisme Breton sont satisfaits. Selon le président du Conseil Régional de Bretagne (CRT), Ils représentent 82% des acteurs du tourisme de la région. Ces derniers se réjouissent des bons chiffres observés pour cet été 2020.

2020, l’année du tourisme de proximité ?

Avec le rebond de l’épidémie de coronavirus, pour les français, le tourisme de proximité est devenu une évidence pour l’été 2020. La crise sanitaire à donné des envies aux touristes d’évasion tout en restant sur le territoire. La Bretagne se distingue comme un territoire de grands espaces calmes respectant les règles de distanciation. En Bretagne, huit touristes sur dix sont français et donc près de 54 millions de nuitées ont été réservées en juillet et aout souligne le président du CRT.

« La fréquentation française est venue compenser l’absence marquée des clientèles étrangères »

précision du CRT

Selon l’étude faite par le Conseil Régional, les touristes sont tant consommateurs de nuitées que de loisirs dans la région : 94 % des professionnels du nautisme sont satisfaits, 78 % pour les châteaux et les musées.

En revanche, même si le littoral reste la destination privilégiée, les touristes qui viennent en Bretagne se tournent de plus en plus vers des grands espaces.

La région a réussi à décrocher la deuxième place sur le podium des destinations les plus plébiscitées par les touristes cet été, derrière la Nouvelle Aquitaine et devant l’Occitanie. | SERVICE INFOGRAPHIE

Pour autant les professionnels du tourisme restent inquiets. Selon l’étude, 60% des acteurs sont soucieux pour la suite de la saison. Il y a encore beaucoup d’incertitude sur cet automne pour accueillir les touristes dans les meilleurs conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *