On se met au vert, la plateforme de promotion du tourisme de terroir

On se met au vert est une plateforme en ligne ayant pour but de faire la promotion du tourisme de terroir. Elle combine la transmission de savoir-faire, le goût et le respect de l’environnement. On se met au vert se veut un acteur du tourisme engagé. Il organise des escapades, des séjours et des événements dans le Grand Ouest.

Bicyclists walk in the park with their bikes

A la frontière entre le tourisme de proximité et le tourisme de savoir-faire artisanal. Le site internet sélectionne des escapades en immersion dans des paysages naturels préservés et diversifiés. Pas moins de quatre grandes destinations dans le Grand Ouest sont mises en avant :

  • La Bretagne : Découverte d’un territoire de caractère au travers de sa gastronomie, de sa nature et de son histoire.
  • La Normandie : Escapade entre terre et mer. Balade gourmande à vélo, Fabrication du fromage de brebis à la ferme, Apprendre à fabriquer du jus de pommes, etc.
  • Le Pays de Loire : On se met au vert met en place une offre sur-mesure pour partir à la découverte du terroir, de rencontrer les producteurs, etc.
  • Le Val de Loire : Se réconcilier avec la nature, découvrir de magnifiques potagers gourmands, rencontrer des producteurs et des vignerons engagés.

Création d’une escapade dans le Grand Ouest sur-mesure

La plateforme organise l’offre personnalisée la plus adaptée en fonction des envies, des contraintes et du budget des touristes. Un espace mis à disposition des futurs voyageurs. Quelques informations sont nécessaires pour permettre à la plateforme de mieux connaître un projet :

  • La destination préférée
  • La date de départ
  • La durée
  • Une description des envies pour une escapade (type d’hébergement…)
  • Des informations sur les voyageurs (budget, type de groupe…).

Ensuite, un spécialiste de « On se met au vert » échange avec le touriste et élabore un programme sur-mesure.

On se met au vert prend le parti de s’orienter vers un tourisme plus responsable, durable et respectueux des hommes, femmes et de l’environnement. Chaque séjour s’organise dans le but de rendre le voyage plus local et humain.

2 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *