2,3 millions de touristes en Ille-et-Vilaine

Ce mois-ci, nous mettons à l’honneur le tourisme dans l’un des 4 départements bretons : l’Ille-et-Vilaine !
Il y a quelques semaines, les Chiffres-clés du tourisme 2019 en Ille-et-Vilaine sont sortis. Ce document nous offre un très bel aperçu de l’attractivité du département, au niveau régional, national et même mondial.

Saint Malo

2,3 millions de quoi ?

C’est le nombre de personnes ayant visité le département lors de la saison touristique de 2019.
L’Ille-et-Vilaine est la 21ème destination touristique française et elle a comptabilisé environ 12 millions de nuitées dans 244 853 lits touristiques.

Ces 2,3 millions de touristes ont pu découvrir l’Ille-et-Vilaine au travers de 4 destinations : Rennes et les Portes de Bretagne ; Brocéliande ; Bretagne Loire Océan et Cap-Fréhel Saint-Malo – Baie du Mont Saint-Michel.
Ces 4 différentes destinations proposent chacune divers équipements et sites touristiques afin de découvrir tous les aspects du département.

L’Or de Brocéliande, -L’Arbre d’Or -, oeuvre de Francois Davin

En effet, l’Ille-et-Vilaine regorge de ressources que beaucoup de territoires lui envie.
L’un des principaux avantages de ce département est la pluralité de son offre touristique. On peut y trouver à la fois des ressources et sites naturels tels que les plages, les itinéraires de randonnées ou encore la forêt de Brocéliande ! Et également des sites touristiques non naturels créés pour favoriser et promouvoir encore plus le tourisme comme le Grand Aquarium de Saint-Malo, le Château et Parc Zoologique de la Bourbansais à Pleugueneuc ou le Musée des Beaux-Arts à Rennes, pour les plus attractifs.

Si vous souhaitez connaître l’intégralité des chiffres-clés du tourisme 2019 en Ille-et-Vilaine, n’hésitez pas à consulter le document ou le site officiel de la destination Haute Bretagne !

Pour connaître nos autres chiffres du mois, consultez notre rubrique dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *