Positionnement sur Facebook, un atout pour les acteurs du tourisme.

Les marques se digitalisent pour assurer une communication la plus large possible. Pour les acteurs du tourisme, il faut également se digitaliser afin d’élargir le champ d’action. Il est important de satisfaire au mieux les internautes lors de leur recherche. Pourquoi inclure les réseaux sociaux dans une stratégie de communication ? Pourquoi s’orienter sur Facebook ?

Hilversum, The Netherlands - January 06, 2014: Facebook is an online social networking service founded in February 2004 by Mark Zuckerberg with his college roommates and is now a fortune 500 company.

Le trafic sur les Réseaux Sociaux n’a jamais été aussi élevé. L’étude « le numérique en France en 2020 » publiée par Hootsuite et We are social révèle que les Français passent en moyenne 1h42 par jour à surfer sur les médias sociaux. Les plateformes les plus utilisées en France sont sans grande surprise Facebook (76%), Instagram (47%) et Twitter (34%). En ce qui concerne les audiences publicitaires potentielles annoncées par Facebook, elles sont au-dessus des 20 millions d’utilisateurs par mois en France en 2020. Soit 31 millions de Français actifs tous les mois, dont 52% de femmes et 48% d’hommes. Autant de chiffres qui confortent la mise en place d’une communication sociale.

Communiquer sur Facebook pour atteindre ses objectifs

Etre sur Facebook, c’est s’assurer de toucher facilement et efficacement une cible très large mais aussi très précise. Elle est la plateforme publicitaire la plus importante pour le tourisme avec des fortes audiences. Facebook ne se limite pas uniquement à de la séduction et de l’image de marque, le média est aussi un réseau sur lequel les marques touristiques valorisent et vendent leurs produits.

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Pour les acteurs du tourisme, la communication peut se faire selon plusieurs objectifs. : augmentation de la notoriété; adresser une communication auprès d’une audience très large ou au contraire, plus restreinte. Mais encore des incitations aux interactions, le visionnage de vidéo de promotion touristique ou bien l’augmentation de trafic sur votre site internet et votre territoire.

Un ciblage (presque) illimité !

Facebook propose un ciblage large et varié. Le secteur du voyage dispose de leviers très compétitifs en utilisant les publicités sociales, qui permettent de cibler très précisément une audience, mais aussi de réduire les dépenses publicitaires globales grâce à des coûts généralement bien inférieurs aux autres leviers marketing web.

Aerial view of crowd connected by lines

Par exemple, il est possible de cibler une personne entre 30 et 40 ans habitant en Bretagne, voyageant beaucoup et qui s’intéresse à la cuisine pour ensuite pouvoir lui adresser une communication. Les ciblages peuvent être combinés presque a l’infini (exclusion/inclusion d’audience, etc)

Si vous êtes un professionnel du tourisme et avez besoin d’accompagnement pour une stratégie de communication sur Facebook, n’hésitez pas à contacter nos experts qui transformeront votre message en une communication efficace et maîtrisée.

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