37 733 visiteurs au Salon International du Tourisme de Rennes

37 733 personnes, c’est le nombre de visiteurs venus au Salon International du Tourisme de Rennes 2020. 7,56 % de plus que l’année dernière et environ 5000 de plus qu’au SIT Nantes 2020 !

Retour sur cet événement touristique majeur du Grand Ouest.

#SIT Rennes

Le Salon International du Tourisme de Rennes s’est déroulé du 31 janvier au 2 février 2020 de 10h à 18h au Parc des expositions de Rennes aéroport. Cette année et comme en 2013, c’est la République dominicaine qui était mise à l’honneur. Néanmoins, l’entrée était cette fois-ci 100% gratuite ! C’est la première fois qu’un salon de cette envergure l’est. On comprend alors l’augmentation du nombre de visiteurs.

Sur son stand, l’île caribéenne invite danseurs, artisans et fabricants de cigares pour donner l’occasion aux curieux de découvrir ce pays ! Les organisateurs précisent même : « Qui en plus de sa nature étonnante possède une culture riche ainsi qu’une population appréciée pour sa chaleur et son hospitalité ».

Cependant, ce stand haut en couleurs n’était pas le seul à attirer les visiteurs… 421 exposants étaient présents durant ces 3 jours de salon avec un seul mot d’ordre : faire rêver et donner envie de voyager. Au programme, de nombreuses animations et jeux, la possibilité de bénéficier de tarifs spéciaux ainsi que des conférences et des films.

Quelques exposants du Salon International du Tourisme

Toutes sortes d’exposants sont représentés au SIT : les collectivités, offices de tourisme, campings, associations culturelles, opérateurs de transports (aéroports, trains), domaines et parcs, zoos, etc. En effet, ils sont venus des 4 coins de la Bretagne et même du monde. Voici quelques exemples :

  • Destination Rennes, l’office de tourisme de Rennes. Évidemment, comment ne peut-elle pas être présente dans un salon destiné au tourisme dans sa propre ville ?
  • Côtes d’Armor Destination : L’office de tourisme des Côtes d’Armor était présente au salon et proposait une animation selfie. Les visiteurs pouvaient se prendre en photo dans les gorges du Corong, à Locarn ou à Trégnanton avec une vue imprenable sur le lac de Guerlédan. Cette animation a permis aux curieux de les guider vers le stand Kreiz Breizh et de prendre toutes les informations nécessaires pour leurs séjours.
Stand de Kreiz Breizh.

Les Étoiles d’Or du Salon International du Tourisme

Le Salon International du Tourisme, c’est également une remise de prix. En effet, un jury récompense les exposants suivant différents critères. Ces Étoiles d’or sont remises par un jury de choix composé de M. Didier Roucourt, président du jury, directeur des licences professionnelles tourisme du Pôle universitaire P.J. Hélias de l’Université de Bretagne Occidentale à Quimper ; Mme Magali ARNAL, graphiste et scénariste littérature jeunesse et enseignante en communication graphique à l’ESUP Rennes ; Mme Géraldine LE MEUR, directrice de l’agence Westcapade Rennes ; M. Luc GOURIN, directeur de l’Agence Tourisme et enfin M. Philippe SADA, responsable des sections BTS (dont Tourisme) de l’ESUP Rennes.

Les résultats sont tombés. L’Étoile d’Or :

  • de l’exposant (stand, accueil, animation) : Saumur et sa région ;
  • du meilleur stand : Yves Rocher la Gacilly ;
  • du meilleur accueil : Albanie 360° ;
  • de la meilleure animation : La Cornouaille ;
  • du produit de l’année : La Ferme Nordique ;
  • de la meilleure brochure : La Manche.
Stand de Saumur et sa région.
Stand de Cornouaille.

Pour connaître nos anciens chiffres du mois, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *