120 000 visiteurs à Derry, ville reine d’Halloween

Alors que beaucoup pensent que la fête d’Halloween est née en Amérique, c’est en fait de Londonderry (aussi appelée Derry) en Irlande du Nord, qu’elle est originaire. L’année dernière, c’est 120 000 personnes que la ville a attirés du 26 octobre au 3 novembre pour leur festival « Derry Halloween » !

Les offices de tourisme durant la Toussaint

Pour l’office de tourisme de Londonderry, la période d’Halloween est cruciale. Des touristes du monde entier prévoient en avance leur séjour irlandais. La ville a même été élue «meilleure destination de Halloween au monde» par le journal USA Today en 2015. Entre la grande parade, les activités telles que la course de zombies et autres spectacles, la ville met tout en oeuvre pour plonger ses hôtes dans l’ambiance halloweenesque.

L’affiche de l’édition 2019 du festival Derry Halloween.

De nombreuses agences de voyages ont bien compris que les vacances de la Toussaint n’étaient pas à négliger. En effet, d’après le sondage OpinionWay pour Mondial Assistance , 22% des Français voulaient partir en vacances à la Toussaint en 2019, soit 2 points de plus que l’an dernier ! Les agences organisent des séjours spécialement conçus pour Halloween en passant par des visites de cimetières ou des road-trip pour chasser les fantômes.

C’est aussi le cas des offices de tourisme. Halloween est le parfait prétexte pour mettre en avant son territoire en créant des activités attractives mais surtout effrayantes…

Les activités spéciales Halloween en France

Alors que certains français préfèrent profiter de la basse saison pour s’évader au soleil, 70% privilégient les destinations au sein de l’hexagone.

L’office de tourisme de Rennes propose « 10 idées de sorties pour se faire peur« . Que diriez-vous d’une balade en bateau fantôme sur la Vilaine ou de vous plonger dans la peau d’un zombie à Virtual Room ?

En Normandie aussi, vous pourrez trembler ! Grâce à l’office de tourisme, il vous sera possible de découvrir les mystères des châteaux normands et d’écouter des contes.

La capitale aussi vous offre son lot d’activités ! Pour les enfants, les ados et même les plus grands, Sortir à Paris vous fait une sélection des meilleurs lieux.

Vous savez déjà ce que vous allez faire l’année prochaine ? 😉

Retrouvez tous nos articles de la rubrique Tendances et Chiffres clés !

Laisser un commentaire