Timescope. Des bornes de réalité virtuelle en libre-service sur les lieux touristiques.

Timescope met le voyage dans le temps à la portée de tous. La start-up propose des bornes de réalité virtuelle outdoor et plus récemment indoor avec le Timescope mini. Une expérience historique haute définition, en libre service pour booster le e-tourisme.

Une innovation au service du tourime et de la culture

Les produits de la gamme Timescope s’adressent en priorité aux sites culturels et touristiques pour améliorer l’expérience du public lors des visites. La start-Up réalise pour les touristes et les riverains des expériences immersives 360 degrés en fonction des projets et des besoins des acteurs du tourisme :

  • Valorisation du patrimoine architectural et culturel, grâce à la mise en place de films historiques animés et réalistes.
  • Mise en lumière des destinations avec la mise en avant de films 360 degrés par drone, qui permettent aux visiteurs de survoler le territoire, ou site culturel.
  • Plonger dans le futur d’un projet, découvrir à quoi ressemblera un quartier, une gare, un monument actuellement en construction. par le biais d’un film en 3D.

Avec cette borne de réalité virtuelle, les possibilités sont multiples. Le visiteur peut voyager dans le temps à la manière de Marty MacFly pour se plonger dans l’Histoire d’une ville, survoler les lieux important d’un territoire, ou encore interagir en réalité augmentée avec des œuvres d’arts.

Comment Timescope mets en place ces contenus immersifs historiques.

Les équipes rassemblent des archives, documents (photos, gravures, plans d’époque…) ainsi que de nombreuses sources historiques en fonction de l’époque et du territoire.

A la suite de cette étape de pré-production, Timescope procède à la création du film en réalité virtuelle immersive à 360 degrés. Le film que le touriste visionne dure généralement 3 minutes. Avant la mise en service, le contenu est automatiquement validé par des historiens.

Et enfin les bornes sont installées dans des lieux historiques, des villes avec un fort attrait touristique, sites culturel, musées…

Laisser un commentaire