Runnin’City, l’appli sportive de running touristique

Runnin'City_illustration

Elle court, elle court l’application mobile Runnin’City qui révolutionne le tourisme urbain. Un concept simple que tous les runners et/ou marcheurs attendaient pour découvrir une ville au rythme de leurs foulées sportives. Les points d’intérêt, commentés à chaque passage, forment un circuit de course touristique de 5, 10 ou 15 kilomètres. Go, go, go !

Runnin’City, cocktail vitaminé de tourisme sportif, urbain et culturel

L’application vient d’être récompensée au CES 2019, dans la catégorie « Software & Mobile apps ». Née d’une start-up française lyonnaise et du besoin de ses deux fondateurs, Runnin’City joint la pratique du sport au tourisme urbain et culturel. 150 villes dans le monde disposent désormais de leurs « Smart Runs » téléchargeables et disponibles hors connexion.

Rien ne sert de courir, le GPS fait le point ! Des instructions vocales commentent les points d’intérêts (musées, bâtiments, parcs, ponts…) en 30 secondes maximum grâce à la géolocalisation. À Paris, Les informations classiques (durée, distance, vitesse, calories) s’accompagnent de renseignements en temps réel sur la qualité de l’air pour ajuster son parcours. Autant de (bonnes) raisons de visiter, au pas de course, de nouveaux endroits en vacances, en déplacement professionnel ou près de chez soi.

Runnin'City_illustration d'utilisation
Chaussez vos baskets, mettez vos écouteurs et laissez-vous guider par Runnin’City

Stimuler le tourisme urbain des destinations par des visites sportives

Le tourisme urbain s’articule autour d’un panel d’activités récréatives destinées aux habitants et aux visiteurs de passage. On voit les destinations, par leur transformation en terrain sportif et culturel, se dynamiser. Ainsi, le service des sports de Granville a signé un partenariat avec Runnin’City pour présenter ses parcours sur l’application.  

De leur côté, de nombreux offices du tourisme organisent des « bike tours » ou visites guidées à vélo, des randonnées urbaines, des rando-rollers, et même du paddle ou du kayak.

Verdun Bike Tour
L’office du tourisme propose le « Verdun Bike Tour », une balade à vélo à assistance électrique pour découvrir la ville

Des initiatives à développer pour bénéficier des retombées du tourisme d’expérience qui, dans les prochaines années, continuera sa progression sous l’impulsion des nouvelles tendances touristiques.  

Laisser un commentaire