Winter is coming… à Bayeux !

Tapisserie Game of Thrones

La réalité rejoint la fiction à l’occasion de la sortie mondiale de la 8ème et dernière saison de Game of Thrones®. En l’honneur de la série tournée en Irlande du Nord, l’office du tourisme a œuvré à la réalisation d’une immense toile médiévale. Une réplique contemporaine de la tapisserie de Bayeux à la mode irlandaise qui sera accueillie en France fin 2019. 

Game of Thrones® Tapestry

150 000 visiteurs ont déjà fait le déplacement à l’Ulster Museum de Belfast pour admirer la tapisserie de Game of Thrones®. Cette fresque retrace l’histoire, épisode par épisode, de la série la plus suivie au monde. Les musées nationaux d’Irlande du Nord ont tissé les 80 mètres de cette saga avec du lin produit localement. L’opportunité d’associer un succès audiovisuel à un territoire et à un savoir-faire ancestral.

La tapisserie exposée à Bayeux

Après l’ajout successif des ultimes épisodes, la Game of Thrones® Tapestry s’exportera en France de septembre à décembre 2019. Elle sera exposée à l’hôtel du Doyen de Bayeux aux côtés de celle dont elle s’inspire. Un événement pour dynamiser et booster la notoriété de la ville normande auprès des adeptes de la série.

L’attraction touristique Game of Thrones® 

Les lieux emblématiques de Game of Thrones® se sont transformés en attractions touristiques à travers l’Europe. Les fans sont prêts à tout pour fouler les terres de leurs personnages favoris. La demande est telle que les zones de tournage en Irlande du Nord deviendront des sites touristiques dès le clap de fin. La destination entend ainsi devenir le territoire officiel de Game of Thrones®.

Guide-irlande.com, Game of Thrones tour
Un exemple d’offre touristique Game of Thrones, sur guide-irlande.com

Les lieux de tournage : un levier touristique

Les studios d’Hollywood, du Seigneur des Anneaux en Nouvelle-Zélande, d’Harry Potter à Londres et bien d’autres attirent les foules. À Marseille, c’est la série « Plus belle la vie » qui fait recette ! Des visites sont même organisées dans le quartier du Panier pour répondre aux attentes des fans.

L’office du tourisme d’Écosse a, quant à lui, conçu plusieurs circuits touristiques autour de lieux cinématographiques (Skyfall, Rebelle, Braveheart, The Da Vinci Code…). Et contre toute attente, il propose aussi un parcours autour des films Bollywoodiens !

ODT Ecosse, offre touristique cinéma
L’office de tourisme d’Écosse propose une offre touristique autour de lieux cinématographiques

Laisser un commentaire