[Acteur e-tourisme] Avec Shareyourtrip, valorisez votre destination

Dans le secteur du tourisme, les commentaires des voyageurs ont l’habitude de faire la pluie et le beau temps. Pour le meilleur et souvent pour le pire !

Alors comment recueillir, partager et diffuser des avis sérieux et qualitatifs ? C’est là que la plateforme  Shareyourtrip intervient pour réhabiliter la parole des utilisateurs. Son but : aider à la préparation de voyage grâce aux expériences positives d’autres visiteurs.

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Shareyourtrip : partager des avis avec modération

Créée à Bordeaux en 2016, la start-up Shareyourtrip s’emploie à récupérer les coups de cœur des voyageurs sur sa plateforme participative.

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Pourquoi ? Pour aider les voyageurs à préparer leur itinéraire. Pour pallier aux informations dispersées. Et pour valoriser une destination, un hébergement, une activité touristique, etc.

Comment ? Par le microblogging. L’utilisateur, appelé « tripper », diffuse ses coups de cœur lus et validés par une équipe (humaine) de modérateurs. La garantie d’éviter les trolls, les faux commentaires, les photos inappropriées, etc.

Simplicité et authenticité au rendez-vous

Faire du visiteur un créateur de contenu fiable et un ambassadeur de la destination, telle est la vocation de Shareyourtrip. Pas question ici de noter une prestation touristique ! Le but est de partager une expérience authentique avec d’autres voyageurs.

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Navigation facilitée, informations regroupées, avis vérifiés… Quand il est difficile de s’y retrouver avec des informations contraires sur les réseaux sociaux ou les communautés, Shareyourtrip se distingue par l’accès à un renseignement fiable en quelques clics. L’internaute peut ainsi se fier aux coups de cœur pour choisir sa destination et préparer son futur voyage.

Shareyourtrip.pro : une solution pour les professionnels du tourisme

Aujourd’hui, il est essentiel pour les professionnels du tourisme d’intégrer l’expérience voyageur dans leur stratégie de communication. Cela passe par tous les supports, notamment les réseaux sociaux avec le partage de publications de visiteurs, les hashtags, etc. Sans oublier le principal : le site internet de la destination, du territoire ou du prestataire.

C’est pourquoi Shareyourtrip va encore plus loin en proposant d’afficher les meilleures expériences des visiteurs directement sur le site du professionnel du tourisme concerné. La destination Bisca Grands Lacs a par exemple déjà sauté le pas.

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Cette fonctionnalité appelée Shareyourtrip.pro consiste en l’installation d’un module simple ou personnalisé. Résultat, un triple-bénéfice : commentaires de qualité, dynamisme du contenu, amélioration du référencement naturel (SEO).

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