Les domaines viticoles sous les projecteurs !

Toujours dans la lignée des Trophées 2019, aujourd’hui nous vous présentons la toute première édition des Trophées de l’oenotourisme.

Comme vous le savez, les produits du terroir, notamment le vin, font véritablement parties intégrantes de l’histoire et de la culture française. Aujourd’hui, l’oenotourisme est une forme de tourisme qui valorise les régions et permet un développement de l’attractivité du territoire. NB – Découvrez-ici notre article sur le tourisme culinaire, une partie sur l’oenotourisme y est consacrée.

Dans ce contexte, Terre de Vins & Atout France s’unissent pour lancer leur propre Trophée. Le but ? Récompenser les propriétaires de châteaux et domaines viticoles pour l’excellence de leurs offres et services en matière d’oenotourisme, mais aussi, pour récompenser la valorisation du territoire dont ils font preuve.

Une belle initiative que nous tenons à souligner et communiquer sur le blog.

Les Trophées récompenseront les propriétés situées au sein des 14 régions viticoles françaises suivantes :

Chill

Chill(1)

Chill(2)

Les 9 catégories de Trophées :

Architecture & paysages / Art & culture / Initiatives créatives et originalités / Le vignoble en famille / Oenotourisme d’aires & évènements privés / Pédagogie & valorisation de l’environnement / Restauration dans le vignoble / Séjour à la propriété / Valorisation des appellations & institutions.

Les dates clés :

# Octobre 2018 => Collecte des inscriptions

# Décembre 2018 => Désignation des 135 anonymes sur le terrain

# Février 2019 => Désignation des châteaux et domaines nominés sur la base de 3 par catégorie

# Mars 2019 => Remise officielle des Trophées à Paris

 

Si vous souhaitez tenter votre chance et vous inscrire, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire