Tripadvisor devient un réseau social du voyage

Tripadvisor va bientôt faire sa révolution ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Tripadvisor est une plateforme internationale qui donne des avis et conseils sur les hôtels, restaurants, lieux, loisirs, villes et régions. Il est également possible de réserver des logements et des billets d’avion en comparant des centaines de sites web afin de trouver les meilleurs tarifs.

TA_brand_logo

En septembre dernier, Steve Kaufer, PDG et cofondateur du site, a annoncé le lancement d’une toute nouvelle version. Une version fidèle à la précédente, mais bien plus poussée, bien plus connectée et surtout complètement centrée sur l’expérience internaute.

TripAdvisor
Capture d’écran de l’interface en version bêta

La plateforme va devenir un réseau social du voyage, un mix entre Instagram, Airbnb, Facebook et bien sur Tripadvisor. La recette parfaite ?

Les 5 ingrédients qui composeront le tout nouveau Tripadvisor :

#1 – Reprise des codes et algorithmes des réseaux sociaux, pour répondre aux nouveaux usages des voyageurs, notamment de la génération 2.0

#2 – Devenir une véritable communauté du voyage, bien plus connectée et bien plus personnalisée.

#3 – Intégration d’une dimension collaborative. Tripadvisor permettra de créer des dossiers « voyages » (activités appréciées, restaurants, sorties…) partagés publiquement ou bien en mode privé pour un usage personnel.

#4Transformation en une source d’inspiration utile, grâce à la création d’un feed voyage. Il s’agira d’un flux d’informations dédiées exclusivement au voyage. Tout comme sur Facebook, Twitter, Instagram… Quasiment l’ensemble des réseaux sociaux possèdent une timeline / un feed. Le fonctionnement ? Suivre quelques profils : des amis, des marques, des influenceurs et des experts du voyage qui partagent des informations relatives aux centres d’intérêt de chacun.

#5 – Faire perdurer l’ADN de Tripadvisor. Comme initialement, la réservation et la comparaison des tarifs seront toujours possibles.

Grâce à l’addition de ces 5 ingrédients, Tripadvisor souhaite satisfaire les internautes dans toutes les étapes de leur prise de décision et de réservation en matière de voyage.

 

Découvrez la vidéo de présentation :

Capture

A votre avis, cette transformation rencontrera t-elle tout autant de succès que sa version initiale ? Pour notre part, nous sommes séduits par cette transformation novatrice et sommes impatients de la découvrir 🙂

Une impatience qui ne devrait pas durer très longtemps puisque Steve Kaufer a d’ores et déjà lancé le site en version bêta auprès de 500 influenceurs. Et parce qu’ils ne s’arrêtent pas là… Une nouvelle version de l’application mobile devrait également être disponible d’ici fin d’année 2018.

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire