[Acteur e-tourisme] My Trip Tailor, le tourisme itinérant à portée de clic

Tourisme itinérant

 

Aujourd’hui nous faisons un premier focus sur un acteur du tourisme numérique : My Trip Tailor. Lancé en 2018 par trois acteurs (la Caisse des Dépôts, Alliance Réseau et Michelin Travel Partner), la plateforme se définit comme le spécialiste du voyage en itinérance.

MyTripTailor_Logo

Un concept basé sur la mobilité et la personnalisation

Pour émerger parmi les très nombreux opérateurs de voyage, le site a choisi le créneau peu développé de la mobilité. Si les destinations proposent depuis longtemps des expériences touristiques en mobilité (La Loire à vélo, etc.), l’itinérance est en effet un mode de voyage encore peu investi par les acteurs numériques. My Trip Tailor propose aux internautes de « créer leur séjour en toute simplicité » au cœur de l’hexagone, avec 4 types de voyages tous axés sur l’itinérance : vélo-tourisme, randonnées pédestres ou road trip en voiture ou moto. L’internaute choisit son mode de déplacement et sa destination puis accède à différents circuits qu’il peut personnaliser en fonction de ses envies (ajout d’étapes, de nuitées, d’activités, etc).

Déjà 200 circuits proposés

La plateforme, bien que récente, propose déjà plus de 200 circuits et 20 000 hébergements et activités. Elle ambitionne de développer son offre de service et de faciliter encore plus les préparatifs de l’internaute en nouant par exemple des partenariats pour la location de vélo.

Quel intérêt pour les acteurs publics du tourisme ?

Selon My Trip Tailor,  le voyageur itinérant dépense en moyenne 15% à 20% de plus qu’un touriste « classique ». Tout est dit ! Les destinations ont tout intérêt à capter cette clientèle. La plateforme peut être un canal complémentaire pour promouvoir son territoire : celle-ci propose aux acteurs publics de l’accompagner dans la construction de circuits ou même, de prendre la main et créer entièrement leurs itinéraires.

Vous avez envie d’un city trip ? Faîtes à vélo le parcours d’art à Nantes !  Vous êtes passionné(e) d’histoire ? Passez 4 jours en Normandie sur les traces du débarquement !

Laisser un commentaire