Selon le comparateur de vacances Holidu, nous présentons le top 10 des plages les plus « hashtaguées » de cet été. Un classement qui souligne la contribution des réseaux sociaux dans l’attractivité des destinations.

L’impact sur l’expérience client

Comme évoqué dans nos articles sur le parcours client et sur l’influence de la communication 2.0, les photos publiées sur Instagram incitent les internautes à choisir leur destination. Un propos validé par Luisa Baudry, Responsable marketing pour Holidu, « Les milléniaux accordent une importance extrême à l’instagrammabilité de leur destination de vacances, la plaçant même devant leur budget dans la liste des critères ».

Pourquoi instagrammables ?

Cela signifie concrètement qu’un objet, un décor ou un lieu peut potentiellement très bien rendre dans le cadre d’une photo publiée sur la plateforme Instagram. On utilise notamment ce terme car ce réseau social est principalement reconnu pour le caractère esthétique de ses photos.

Et donc ? L’enjeu majeur pour les destinations est alors de soigner leur présence sur les réseaux sociaux en créant notamment des lieux « instagrammables », tout en veillant aux tendances émergentes, afin d’attirer toutes générations de voyageurs confondues.


Source : Tom.travel

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