On vous raconte nos vacances d’été !

Il y en a qui partent en vacances, tandis que d’autres campent dans leur jardin. Les programmes des vacances d’été diffèrent d’une personne à une autre. Vous allez le voir, ce fut également valable pour l’équipe du blog : Randonnées, découvertes culinaires, vélo, sports aquatiques ou tout simplement transat & huile de monoï sous un soleil de plomb !

> Tour de table ! Nous prenons la parole et vous racontons nos vacances d’été !

8

« Cette année, direction la Savoie à Peisey-Vallandry et la vallée de la Tarandaise. De grands espaces, le grand air, un calme olympique et une marche bienfaisante ont été au programme ! A l’aide de mes acolytes (les chaussures de rando), nous avons exploré les environs toute la journée. Après une journée relativement rinçante, nous avons profité du SPA le soir : jacuzzi, hammam… Que du bonheur !! Puis nous avons passé quelques jours en Charente, car il faut bien profiter un peu de l’air marin pendant les vacances ! » 🙂


9

« Un programme sportif (judo, boxe, rugby et foot, initiation au cricket), course de vachette landaise… Mais pas que ! Il faut aussi profiter et se reposer pendant les vacances. J’ai faits quelques découvertes culinaires et bien sûr quelques balades dans ce petit coin de France ou pour certains nous sommes dans les Landes, pour d’autres dans le Béarn et pour les irréductibles Basques ! Ce n’est pas tout… mes vacances ont également été tournées vers l’amitié et la découverte de diverses cultures. En effet, pas moins de 6 nationalités ont été représentées. »


11

« Le soleil brille, il fait chaud, mais les vacances d’été je les ai regardé depuis la maison. Cette année pas de départ pour moi. Cependant, j’ai trouvé de quoi m’occuper : un programme « 100% chilling » : des copines, la plage, une bonne dose de bronzette, de la lecture, des séries, du shopping…  Certains reviendront peut-être de leurs vacances aux Maldives tout bronzés, mais de mon côté, j’ai confiance ! L’air de la Bretagne et du camping dans le jardin ont été favorables à la bronzette attitude ! Qui a dit qu’on ne bronzait qu’en partant dans le sud ou à l’étranger ? »


10

« Direction Cognac et ses environs pour quelques jours puis l’île d’Oléron fin août. Au programme : visites des villes & villages, des châteaux et découverte de la fabrication du Cognac ! Et parce que les vacances d’été servent aussi à profiter des activités typiquement estivales, nous comptons aller faire trempette dans les rivières ! Puis nous partirons en direction de la côte et de l’Ile d’Oléron pour profiter des chemins à vélo, des sports aquatiques et visiter ports et marais salants ! »

Et vous ?

Racontez-nous vos vacances en commentaires ! Les anecdotes sont elles aussi les bienvenues 🙂 

Laisser un commentaire