Les 10 villes de France les plus ensoleillées sont…

Se ressourcer, se prélasser au soleil, faire le plein de vitamine D… Parce que nous sommes une majorité à rechercher des destinations ensoleillées, des valeurs sûres météorologiquement parlant. A votre avis quelles villes de France comptabilisent le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement à l’année ? Cela déterminera peut-être votre prochaine destination… !

Retrouvez ci-dessous le top 10 🙂

#1 – Ajaccio, Corse du Sud

4

Sans grande surprise, Ajaccio arrive en tête du classement. Si vous recherchez le soleil tout au long de l’année, vous avez trouvé votre destination. Soleil garanti ! Outre ce magnifique taux d’ensoleillement annuel, Ajaccio est une ville lumineuse & élégante. Des splendides paysages, de la chaleur, des balades dans les ruelles de la vieille ville… tous les ingrédients sont réunis pour passer un séjour ressourçant et farniente.

#2 – Suivi de Nice, Alpes Maritimes

5

Ville phare de la Côte d’Azur. A la fois élégante et populaire, Nice a le charme des cités méditerranéennes : la mer, la montagne, la célèbre promenade des anglais, la douceur de vivre, et surtout un climat exceptionnel, tout pour vous donner envie d’aller y faire un tour.

#3 – Montpellier, dans l’Hérault

6

Sur le podium, nous retrouvons à la 3ème place la ville de Montpellier. Terre du Sud, destination de caractère, Montpellier est un lieu de séjour idéal pour se ressourcer : la nature, les paysages, la Camargue, les Gorges de l’Hérault, le bord de mer, le pic Saint Loup, un patrimoine naturel riche !

#4 – Aix-en-Provence, dans les Bouches du Rhône

7

La capitale culturelle de la Provence. Pour les amateurs de promenade bucolique et de culture, découvrez la charmante ville d’Aix en flânant au gré du soleil et bercé par le doux son des grillons.

#5 – Nîmes, dans le Gard

8

Située entre la mer méditerranée et la montage des Cévennes, Nîmes est une destination touristique riche en patrimoine. Elle est notamment prisée pour ses traditions, ses célèbres monuments romains et ses fêtes tauromachiques.

#6 – Marseille, dans les Bouches-du-Rhône

9

Non, la ville de Marseille n’est pas seulement reconnue pour son stade Vélodrome et son vieux-Port rendu connu de tous par la série « Plus belle la vie »… C’est avant tout, une ville littorale extraordinaire, une rade enviée par tous les marins du monde ainsi qu’un taux d’ensoleillement de plus de 300 jours par an.

#7 – Lyon, dans le Rhône

10

Amateurs de culture ? Lyon vous plaira ! Les chiffres sont d’autant plus parlant que des longs discours : 1ère ville culturelle de France (Hors Paris), 2ème ville artistique de France, 3 millions de visiteurs à la Fête des Lumières chaque année et 21 000 événements rythment la vie culturelle de la ville toute l’année !

#8 – Toulouse, en Haute-Garonne

11

Réputée pour son ambiance où il fait bon vivre, Toulouse est une ville d’art et d’histoire disposant d’un patrimoine architectural et artistique riche. Toulouse, ou comment concilier soleil avec balade inspirante et cultivante.

#9 – Nantes, en Loire-Atlantique

12

Saluée par le titre de « Capitale Verte de l’Europe », Nantes est l’une des villes régulièrement classée en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre. Paysages, patrimoine, dynamisme et culture sont les maîtres mots. Nantes c’est l’effervescence d’une ville qui associe à merveille l’historique au contemporain. Et puis, contrairement aux idées reçues, il n’y pleut pas toute l’année. La preuve avec sa 9ème position du classement !

#10 – Bordeaux en Gironde

13

Bordeaux, véritable cité du vin, n’en finit plus de séduire les visiteurs. Labélisée Métropole Frenchtech et inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Bordeaux rayonne de part son patrimoine architectural, gastronomique et culturel. Cette cité du vin rime avant tout avec Art de vivre et balade inspirante. Si elle a été élue « Meilleure destination Européenne » en 2015, ce n’est sans doute pas pour rien.

 

Laisser un commentaire