[Innovation] Le Taxi écolo volant !

Connaissez-vous la nouvelle solution pour combattre et survoler les embouteillages parisiens ?

898874110

Un taxi hybride, entre voiture, avion & bateau

Comme si nous étions dans un film d’action à la James Bond, il serait désormais possible de « voler » 50 cm au dessus de l’eau ! A mi-chemin entre une voiture, un avion & un bateau, le « SeaBubbles » est la nouvelle attraction du fleuve de notre capitale. Créé en 2016 par Alain Thébault et Anders Bringdal, tout deux, anciens skippers.

Un concept assurément innovant et éco-friendly

Le taxi s’élève jusqu’à 50 cm au-dessus de l’eau. Ainsi, tous les clapotis et autres secousses que l’on ressent lorsqu’on est sur l’eau, disparaissent complètement. Plutôt pratique, fini les inquiétudes de ceux qui ont le mal de mer…

Prévu pour accueillir jusqu’à 4 passagers et propulsé par 2 moteurs électriques rechargés à l’énergie solaire, il ne produit aucune émission de carbone.  En plus d’être atypique et divertissant, le SeaBubbles est écolo et complètement respectueux de notre planète. Que demander de mieux? Peut-être l’autonomie de la batterie : à ce jour, elle est de seulement 4h.

Pour ce qui est du principe « taxi », l’idée serait que les passagers embarquent et débarquent le long des rivières. Un concept permettant une réelle reconquête des fleuves (le tourisme fluvial se développe > retrouvez notre article sur ce sujet ici).

7724049_ebffe83c-5ac8-11e8-80f2-54eb2e4d0aba-1_1000x625

Un bel avenir pour le SeaBubbles ?

Les 20 premières SeaBubbles ont été vendues à des entreprises privées lors du salon Vivatech, à 140 000 € pièce.

Le concept cartonne ! Selon Alain Thébault, « Ça va partir très vite, nous avons des demandes venant de partout dans le monde. D’hôtels de luxe, de municipalités… ».

Les 2  fondateurs ne manquent pas d’idées et se projettent d’ores et déjà vers une déclinaison du projet : Des bateaux-bus d’une dizaine de passagers minimum, des taxis dans le cadre des Jeux olympiques de 2024… On a hâte de voir tout cela !

Checker la vidéo !

taxi volant

Laisser un commentaire