Salon des Blogueurs du Voyage 2018

Un événement dense, riche & festif !

Résultat de recherche d'images pour "salon blogueurs du voyage"©Wearetravel

Le salon des blogueurs, créé par la société We are travel, est l’unique événement de ce genre en France depuis près de 5 ans, ainsi qu’un rendez-vous majeur pour les blogueurs du voyage & les acteurs du tourisme.

Depuis sa création, l’événement est un véritable succès et accueille de plus en plus de participants :

En 2014 : 75 Blogueurs / 35 Marques

2015 : 120 Blogueurs / 55 Marques

2016 : 175 Blogueurs / 75 Marques

2017 : 250 Blogueurs / 110 Marques

2018 : 250 Blogueurs / 130 Marques

Il a toujours lieu dans une ville différente. Cette année, la région de l’Aveyron l’a accueilli. L’occasion de mettre un coup de projecteur sur le territoire, notamment sur la ville de Millau.

Pont du Gard©millau-viaduc-tourisme.fr

Le but de l’événement

Les blogueurs sont sélectionnés & invités, pour y vivre diverses expériences touristiques mettant en valeur la région qui les accueillent. Mais aussi pour échanger autour du marketing d’influence et networker avec les acteurs du tourisme.

L’édition 2018 :

Tenu les 22, 23, 24 & 25 avril, l’événement associe tourisme et relationnel :

> 2 jours de « blog trip » (voyages entre blogueurs)

> puis 2 jours de rendez-vous professionnels, sous forme de speed-dating (24 & 25 avril)

Des offices de tourisme, des hébergeurs et d’autres marques étaient présents pour promouvoir leurs produits et valoriser leur territoire.

De nombreuses conférences, fêtes et remises de prix y étaient organisées, un programme entièrement réalisé dans la bonne humeur et la convivialité. Le tout, fortement relayé sur les réseaux sociaux. Vous avez sans doute déjà vu passer le hashtag WAT18 ?

> Un cocktail gagnant ! <

Les enjeux du Blogging

Les destinations et les marques font de plus en plus appel aux blogueurs pour leur communication et leur création de contenu. Le marketing d’influence est incontestablement devenu un nouveau moyen de communiquer, mais cette transformation ne se fait pas sans interrogations. En effet, les blogueurs ont connu le succès parce qu’ils n’étaient pas formatés. On retrouvait en eux une réelle fraîcheur et une spontanéité qui permettaient aux internautes de mieux s’identifier à eux. Cependant en 2018, le « trop plein » de blogueurs, d’influenceurs se fait sentir… La concurrence est intense. Alors comment assumer la professionnalisation sans perdre la confiance de son public ? Comment être réellement crédible ? Sans aucun doute, des enjeux majeurs pour les blogueurs en 2018 !

> Retrouvez-ici l’ensemble des blogueurs présents à l’événement

887987150©anyaberkut

Une stratégie gagnante pour les acteurs du tourisme

La communication d’influence est le vecteur de communication en vogue. Les acteurs du tourisme l’ont bien compris et développent des stratégies adéquates.

Que ce soit pour assurer leur promotion, pour créer du contenu, des photos, des vidéos… Les acteurs du tourisme ont misé sur l’implication des blogueurs dans leur stratégie de communication.

Les collaborations / partenariats permettent au blogueur de faire la promotion de la destination auprès de sa communauté et de céder à son partenaire du contenu qui pourra être réutilisé comme bon lui semble. Des bénéfices indéniables pour les deux partenaires, notamment une manière positive de valoriser à la fois la marque / la destination, ainsi que le talent du blogueur.

 >Retrouvez-ici l’ensemble des exposants présents

 

Salon des blogueurs du voyage… Top ou flop ?

Indéniablement, TOP ! Le vecteur commun sur ce salon aura été la passion du voyage et l’envie de partager. Chacun a pu repartir avec des projets plein les valises. Tous ont été charmés par la ville de Millau et ses environs.

De plus, la région et l’accueil réservé, la richesse des paysages & les activités organisées ont réellement séduis l’ensemble des participants du salon.

4 jours hauts en succès, mission réussie pour l’équipe We Are Travel !

CaptureInstagram @wearetravel

 

Pour en savoir plus sur l’événement, cliquez-ici  : )

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