Royal Wedding : Vers une hausse de la fréquentation touristique ?

7 ans après l’union de Kate et William en avril 2011, c’est au tour du prince Harry et sa fiancée Meghan Markle, de se dire oui le 19 mai prochain au château de Windsor. Un événement incontournable, puisque 100 000 visiteurs sont d’ores et déjà attendus ce jour-là.

824966622©fsamora

Une union de grande envergure

Telle une famille royale, l’union réunira multiples convives : 2 640 personnes sont invitées dans le parc du château pour assister à l’arrivée des futurs mariés. Puis, la cérémonie débutera à midi dans la chapelle Saint-Georges et comptera près de 600 invités.

Sans déroger à la tradition, les jeunes époux quitteront la chapelle en calèche pour saluer la foule. Leur parcours s’étendra de Castle Hill, avant de parcourir High Street, la rue principale de Windsor puis de revenir au château par l’avenue de Long Walk.

950271160©shaunTaylor

Au-delà des frontières…

La vie de la famille Royale d’Angleterre fascine, suscite un vif intérêt et captive bien au-delà des frontières. En effet, il n’y a qu’à constater les 4 monuments anglais les plus visités, tous liés à la Royauté anglaise : La Tour de Londres, les Jardins botaniques royaux de Kew, la Cathédrale Saint-Paul et l’Abbaye de Westminster.

874932992(1)©anyaberkut

Vers une hausse touristique ?

Dans la perspective du mariage royal, de nombreux touristes ont déjà tout prévu, billet d’avion & logement. Les chiffres sont clairement parlants à ce sujet :

> + 33%  de passagers à destination de Londres pour les 17, 18 & 19 mai prochains

> + 24% du nombre de voyageurs vers Londres selon l’Eurostar

> + 1 438% de réservations Airbnb constatées dans la ville de Slough, près de Windsor

> + 194% de réservations à Windsor même

> 41,7 millions de visiteurs étrangers prévus en Grande-Bretagne en 2018 (une hausse de 4 % par rapport à 2017, selon VisitBritain)

So.. ? L’événement permettra t-il une hausse de la fréquentation touristique ? Pour l’instant, il est compliqué d’annoncer un chiffre précis, mais les prévisions sont visiblement encourageantes.

Effet booster ou pas sur le tourisme, le mariage royal sera sans aucun doute l’événement du week-end dont on entendra (peut-être trop) parler !  : )

Laisser un commentaire