Classement des destinations les plus plébiscitées

Le baromètre géré par Gestour et Orchestra « Les Entreprises du Voyage » décrit chaque mois, les destinations les plus vendues par les agences de voyages, en termes de départs & de réservations.

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Méthode utilisée

Ces résultats, exprimés en nombre de passagers correspondent aux destinations suivantes : à la France métropolitaine et territoires ultra-marins et aux 10 destinations moyen courrier (entre 1 & 4h de vol) et long courrier (+ de 4h de vol) qui enregistrent les plus grands volumes de vente.

 

Synthèse des résultats

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1. Moyen courrier : La Tunisie pointe le bout de son nez !

> L’Espagne arrive en tête du classement des destinations préférées des Français, et ce malgré une baisse du nombre de passagers (-7%). En revanche, le volume d’affaires généré progresse (1%), tout comme le panier moyen (8%).

> L’Italie est en deuxième position, avec des statistiques opposées à celles de l’Espagne, voyant son nombre de passagers augmenter (3%) mais son volume d’affaires (-5%) et son panier moyen (-7%) reculer.

> La grande surprise du classement : la Tunisie. Elle enregistre une hausse spectaculaire du nombre de clients (+103%) et du volume d’affaires (+116%).

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2. Long courrier : La République Dominicaine reprend la tête !

> La République Dominicaine reprend la première place (+11% de clients, +10% de volume d’affaires et -1% de panier moyen) à la Thaïlande (-4% de passagers, -2% de volume d’affaires et +2% de panier moyen).

> Puis, les États-Unis ferment un podium bien installé (-8% de passagers, -9% de volume d’affaires, -2% de panier moyen).

Flop ! Cuba perd du terrain (-16% de passagers, -23% de volume d’affaires, -8% de panier moyen), tout comme le Mexique (-16% de clients, -22% de volume d’affaires, -7% de panier moyen), à l’inverse du Vietnam (+24% en nombre de départs, +9% en volume d’affaires), malgré un panier moyen en forte baisse (-23%).

Effet saisonnier oblige, l’Île Maurice chute à la sixième place, avec une légère hausse du nombre de passagers (2%) et une baisse du volume d’affaires (-7%) et du panier moyen (-8%).

 

3. Destination : La France retrouve des couleurs !

Notamment grâce à la métropole et une hausse du nombre de départs de l’ordre de 15%, dans les mêmes proportions que l’augmentation du volume d’affaires (+17%).

Source : lechotouristique.com

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