Baromètre Opinion Way : les français ont visiblement besoin de vacances !

Comme une envie de vacances, de soleil… De nager dans les îles grecques ou de déguster un plateau de fruits de mer sur la côte ? A l’approche des vacances de printemps et des longs week-ends du mois de mai, l’étude Opinion Way confirme ces envies.

645432324

Le baromètre « Les français et les vacances » réalisé en mars 2018, par Mondial Assistance est destiné à comprendre et analyser les intentions de départ en vacances des français pour les vacances de printemps.

Cette année, les français souhaitent des escapades plus longues, plus loin et plus chères. Les intentions de départ, tout comme les budgets sont véritablement à la hausse : le besoin de partir se ferait-il sentir ?

819894792

  • 1 français sur 4 partira en vacances
  • A 68 % dans l’hexagone contre 29 % à l’étranger
  • Pour se loger : chez un proche (1 voyageur sur 4)
  • Budget moyen : 933 €.  Hausse : 217 €  de + qu’en 2017

Les ponts du mois de mai prolongeront les vacances 

En 2018, le calendrier des ponts de mai est idéal pour poser quelques jours de congés, 65% des français déclarent qu’ils en profiteront pour s’adonner à leurs loisirs favoris ou bien prendre quelques jours :

  • Travaux domestiques (28 %)
  • Profiter de leurs proches (24 %)
  • Partir quelques jours (19 % en France & 6 % à l’étranger)
  • Profiter du beau temps pour faire du sport & se balader en plein air (17 %)
  • 1 personne sur 3 n’a pour l’instant rien prévu de spécial pour ces jours fériés (33 %)

La digitale détox ?

Selon l’étude, les français rêvent d’évasion et éprouvent des difficultés à s’offrir une totale déconnexion. En effet, la majorité des français interrogés continueront à utiliser les outils digitaux pour :

  • Consulter leurs comptes bancaires (57 %)
  • Effectuer des achats (29 %)
  • Checker leurs mails professionnels (24 %)

Des difficultés de déconnexion rencontrées par les individus interrogés, mais demeurant un véritable souhait. Le but de la déconnexion ? Se retrouver avec eux-mêmes et avec ce qui les entourent, tel un retour aux sources.

La digitale détox, nouvelle tendance du tourisme ? Et si demain, les destinations qui sortiront du lot, seront celles qui auront à cœur la reconnexion de leurs clients avec eux-mêmes ? Et si… voyager sans être connecté devenait une nouvelle expérience ?

 

Pour lire l’étude complète, cliquez-ici !

 

 

 

Sources : Baromètre  » Les Français et les vacances  » – Vague 28 – Mars 2018 / etourisme.info

 

Laisser un commentaire