Sondage Opinion Way : les français et l’organisation des vacances d’été

GettyImages-804761442-1.jpg

Alors que les vacances d’hiver ont commencé il y a 10 jours, l’heure est déjà pour de nombreux français à la préparation de leurs congés d’été. C’est ce que confirme un sondage réalisé en janvier 2018 par Opinion Way pour Homair Vacances.

Selon cette étude, 35% des français choisissent la destination de leurs futures vacances entre janvier et mars (ce pourcentage monte à 37% chez les 35-49 ans).
Au sein du foyer, la décision est majoritairement portée pour les femmes. Les enfants sont eux aussi des prescripteurs importants : ils sont même décisionnaires dans 11% des cas ! Le sujet peut être conflictuel au sein du foyer : c’est le cas dans 14% des cas d’après ce sondage.

Sans surprise le bouche-à-oreille est la principale source d’inspiration (à 54%) devant les médias et les réseaux sociaux.

Les vacances demeurent un élément important dans la vie des français : 6 personnes interrogées sur 10 sont prêtes à faire des sacrifices pour s’offrir de belles vacances en été (et jusqu’à 8 sur 10 chez les 25-34 ans).

Enfin, il est intéressant de noter une dernière tendance plus étonnante : les français privilégient de plus en plus les vacances entre amis, sans enfant et ni conjoint. Une volonté sans doute de s’éloigner pendant quelques jours des problématiques de la gestion d’un foyer au quotidien.

> Retrouvez les chiffres clés du sondage Opinion Way pour Homair dans cette infographie (source Charente Libre) :

DU8m7gQXkAEscbj-1.jpg

Laisser un commentaire