France.fr : le nouveau site de promotion des destinations françaises

Atout France, l’agence de développement touristique de la France, a lancé fin décembre la nouvelle version de son portail France.fr.

Le lancement officiel de France.fr a eu lieu en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, et du directeur général d’Atout France, Christian Mantéi, le jeudi 21 décembre dernier à Paris.

Ci-dessous la vidéo de présentation réalisée pour l’occasion :


Outil de promotion de la destination touristique France à l’international
, le site doit participer à l’objectif affiché d’atteindre 100 millions de touristes par an sur le territoire d’ici 2020.
Tranchant avec le site vitrine existant auparavant, cette nouvelle version, animée par une équipe éditoriale dédiée, se veut un véritable média : 3 rubriques proposent des contenus inédits autour des destinations françaises, traitées sous différents angles (les événements/coups de cœur du moment, des expériences par région, des idées par type d’activité…). Une dernière rubrique indique toutes les infos pratiques nécessaires pour bien préparer son voyage.

L’objectif du site est de donner des idées aux futurs voyageurs en leur proposant des « expériences » par destination au travers, entre autres, de la culture, de l’art de vivre et des personnalités locales. La rédaction propose par exemple une Escapade en forêt de Brocéliande en Bretagne, ou 8 expériences pour prendre son temps en Normandie.

Côté technique, Atout France s’est associé à Qwant, le moteur de recherche 100% français, pour proposer un service respectueux de la vie privée et des règles européennes. L’IGN a fourni les éléments de cartographie.

France.fr est déjà disponible dans une quinzaine de langues, avec des contenus adaptés pour près de 30 pays.

A venir début 2018 la déclinaison « .com » (pour la petite histoire l’url France.com est aujourd’hui détenue par une agence basée à Miami, spécialisée dans les voyages dans l’hexagone), et une présence accrue sur les réseaux sociaux.

Accéder au portail France.fr

Laisser un commentaire