« Inventons le tourisme durable » en Loire-Atlantique : les lauréats

Les lauréats de l’appel à projet « Inventons le tourisme durable » ont été dévoilés à l’occasion des Rendez-vous du Tourisme durable en Loire-Atlantique, le mercredi 18 octobre dernier, à l’initiative du département.

L’événement a permis de mettre en lumière les actions de 3 professionnels de Loire-Atlantique en faveur du tourisme durable.

# Dans la catégorie « Leader en cohésion sociale » : le restaurant « Le Reflet » à Nantes a été récompensé pour son action en faveur des personnes trisomiques. En effet, la trisomie concerne plus de la moitié de ses effectifs (en cuisine ou au service).

Restaurant Le Reflet Nantes

# Dans la catégorie « Spécialiste en économie responsable » : le prix est attribué à la Spiruline de Retz. Hugo Baudet cultive artisanalement et dans le respect de l’environnement de la spiruline, une micro-algue d’eau douce aux vertus bienfaisantes et utilisée comme complément alimentaire.

Spiruline de Retz

# Dans la catégorie « Expert en préservation de l’environnement » : Vagabonde.House a été récompensé pour sa maison mobile, autonome, écologique et connectée.

Vagabonde-house

 

Laisser un commentaire